Catégories

Des fraises plein le jardin !

Avec le printemps, arrive le retour d’une plante stars des jardins potagers : le fraisier. Cette incroyable plante produit de délicieux fruits du début du printemps jusqu’à la fin de l’été (mai à septembre). La fraise qui peut se déguster aussi bien nature, qu’en salade ou agrémentée de chantilly, peut aussi être utilisée pour cuisiner d’excellentes confitures avec les fruits les plus mûrs ou légèrement abimés.

Au vu de ses nombreux avantages, il parait donc logique de tout mettre en place pour lui permettre la meilleure croissance possible pour pleinement profiter de toutes ses qualités. Le produit idéal pour cette tâche est le film de paillage biodégradable.

Le film de paillage biodégradable est très simple d’installation, mais avant la pose, vous devrez préparer le terrain. Il faudra le labourer pour aérer le sol, l’aplanir et enlever un maximum de pierres et autre débris qui pourraient endommager le film une fois installé. Cette étape terminée, posez le film sur la zone de plantation et enterrez les bordures dans la terre pour une installation propre et définitive. Il ne vous reste plus qu’à découper des croix à l’emplacement futur de vos fraisiers. Pour une meilleure répartition de vos plants, vous pouvez les disposer en quinconce.

Une fois le film de paillage biodégradable installé, le gain pour vos fraisiers sera multiple. Grâce à sa composition, il bloquera les UV et empêcher la pousse de mauvaises herbes aux pieds de vos plants, favorisant ainsi le développement de vos fraisiers. Le film permet aussi la création d’un « effet de serre » entre la terre et le film. Ce dernier, en bloquant les UV, captera quand même la chaleur et créera une condensation entre le film et la terre tout en empêchant l’évaporation d’eau. Cet effet permettra aussi une économie d’eau : le film de paillage biodégradable étant micro-perforé, il laissera passer l’eau et vous pourrez arroser vos fraisiers sans vous soucier du film. Le réchauffement du sol permettra aussi le renforcement des racines et favorisera le développement de la plante.

Direct-Filet vous propose un film de paillage biodégradable adapté à vos besoins au meilleur prix. Disponible sur notre site en largeur de 1,4m et sur des longueurs allant de 10 à 100m, il peut aussi convenir pour la culture d’autres légumes tels que les salades. Fabriqué en amidon de maïs il est 100% biodégradable.

 

Mai 2014.
Thibault G.,  Expert Direct-Filet.

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook.

Rejoignez-nous sur Facebook

Vous aimerez aussi :

Les types de paillages gamme produit de paillage
Fiche technique paillage