Catégories

Anti Racines - 1er Prix - 340g/m²

Disponible en largeur de 65 cm ou 1 m, la barrière anti-racines 340g/m² permet un blocage des rhizomes de bambou et autres plantes. Elle vous permettra de mieux délimiter votre Jardin. Rouleau de 25m.

En savoir plus

Paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Conseil
en ligne

 

Notre prix

50,00 €

En savoir plus

La barrière anti-racine permet un blocage des racines sur une longue durée. Elle canalise la croissance des racines et rhizomes, et dévie leur trajectoire en profondeur. Elle facilite ainsi le développement harmonieux de vos plantations et protège vos bâtiments, canalisations ou chemins pavés.

Le côté brillant / glissant doit se poser vers l'intérieur, c'est à dire vers les racines.

Avantages

  • Protège les infrastructures des dégâts causés par le développement racinaire en zones urbaines, routes, trottoirs, pistes cyclables, ainsi que les réseaux enterrés.
  • Augmente la longévité des plantations urbaines. Croissance canalisée = cohabitation assurée (plantations/infrastructures)
  • Neutre pour l’environnement
  • Facile à installer
  • 100% imperméable.

Utilisation alternative : 

La barrière anti-racine peut aussi être utilisée pour protéger une structure ou des plantations du développement racinaire d'une autre plante. Plutôt que d'empêcher le développement racinaire d'une plante, vous pouvez envisager de protéger les éléments sensibles. Cela rendra la protection plus aisée car la zone protégée sera généralement plus faible. Vous limiterez simplement le champ d'expansion de votre plante.

Mise en oeuvre

La flexibilité ainsi que la légèreté en font un produit simple d’installation.
Positionner verticalement votre géotextile autour de la fosse de plantation ou en continu lors de plantations en tranchée. (L’enduction double face évite toute erreur du sens de pose et augmente la résistance de la
membrane).
La jonction des rouleaux peut être effectuée par un collage avec une bande type «BUTYL».

Remarque

La taille de la fosse de plantation et/ou la distance entre la membrane anti-racinaire et le sujet planté doivent être étudiées selon l’essence, la nature du sol et les contraintes urbaines présentes. Deux mètres sont généralement préconisés (distance entre membrane anti-racines et plantations).
Nos services sont à votre disposition pour toutes questions de mise en oeuvre et/ou pour vous apporter les informations nécessaires à l’élaboration de vos projets d’aménagements.

Caractéristiques

Longueur 25m
Largeur 65 cm ou 100 cm
Poids Entre 6 et 8.5 kg
Grammage 340g/m²
Couleur Noir
Matière Polypropylène enduit