Catégories

Protéger ses plantes avec le Voile d'Hivernage

Les gelées de l'hiver se font ressentir et les plantes en pots et potagers seront les premiers à subir ce rude changement climatique.
Direct-Filet vous conseille pour protéger efficacement vos plants de la dureté de l'hiver.

           

Le Voile d'Hivernage : un produit aux multiples atouts

Avant tout protecteur, le voile d'hivernage préserve les plantes de tous les dégâts physiques causés par la neige, la grêle ou encore les animaux, tout en conservant les plantes dans un état thermique idéal.
Composé en polypropylène (une matière légère et perméable à l'eau et à l'air), le voile d'hivernage favorise la germination grâce à son effet de serre et empêche la déshydratation des plantes contrairement à un sac plastique standard.
Le voile d'hivernage est entièrement blanc, sans marquage, ce qui donne la possibilité de le couper selon les besoins.

Astuce Direct-Filet : Pour une protection optimale, doubler le voile autour des plants.

Quand et pour quelles plantes ?

Le voile d'hivernage est conçu pour être installé dès le début de l'hiver et des premiers givres (Décembre), et ce jusqu'en Avril pour faire face aux gelées tardives du printemps. Il peut ensuite être retiré au retour de températures plus clémentes.

Rapide à mettre en place, le voile d'hivernage existe en deux modèles :
–  Le premier est une nappe de 10m x 1,6 ou 3,2m de largeur pesant jusqu'à 2kg. Avec ses 30g/m², ce modèle est idéal pour protéger les arbustes ou fleurs en pot. Pour cela, 2 sandows réglables à crochets noirs suffisent pour maintenir le tout.
–  Le second est une nappe de 100m x 1,6m ou 3,2m de largeur pesant jusqu'à 9,6kg. Ce modèle possède un grammage identique au précédent mais il est plus adapté pour un potager. Pour le maintenir, il suffit d'utiliser des sardines doubles sur les longueurs.

Adapté pour les plantes gélives et semi-rustiques (c'est-à-dire les plantes sensibles au froid qui peuvent se fendre par la gelée), le voile d'hivernage sera parfait pour protéger les palmiers, les arbustes à floraison précoce, mais aussi les fleurs telles que le camélia ou la verveine ou encore  les semis (graines mises en terre) de votre potager.

 

Pour plus d'informations sur ces produits, n'hésitez pas à nous poser toutes vos questions via notre formulaire de contact ou par téléphone du lundi au vendredi, 9h-12h et 14h-17h au 04 42 46 09 13.

Sandra Dufils, Rédactrice Direct-Filet.com

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook.

Rejoignez-nous sur Facebook

Vous aimerez aussi :

Article cultiver son potager Fiche technique filet à ramer gamme produit pour cultiver son potager