Catégories

STOP aux mauvaises herbes !

Tout au long de l’année, protégez vos sols, massifs ou potagers des mauvaises herbes grâce au paillage !
Direct-Filet vous dit tout sur ses avantages et sa mise en œuvre :

Le Paillage et ses fonctions.

 

Paillage Pailler consiste à recouvrir le sol de matériaux organiques, minéraux ou  synthétiques pour le nourrir et/ou le protéger. Cette technique est applicable  partout dans votre jardin : Potager, au pied de jeunes haies   ou arbustes, dans les  massifs etc... Vous pouvez également pailler vos plantes en pot et vos jardinières !

 Son utilité première : la solution anti-mauvaise herbe.

 Pour dégagez les mauvaises herbes de votre jardin, vous avez plusieurs choix :

 -          Désherber à la main, solution longue et fatigante !
 -          Répandre des produits chimiques, ce qui n’est bon ni pour l’environnement, ni pour les insectes, ni pour vous !
 -          Utiliser du paillage, qui demande un peu d’huile de coude, peu de technique de pose et qui dure dans le temps !

 Vous l’aurez compris, le paillage est la solution la plus pratique. Grâce à son pouvoir d’occultation, il bloque les rayons solaires, réduisant par conséquent la photosynthèse, empêchant donc les mauvaises herbes de se développer.

Les autres atouts de la toile de paillage

Facile à poser
Rien de plus simple que de dérouler une toile de paillage dans un massif ! La pose d’une toile de paillage ne requière aucune technique particulière et est à la portée de tous.

Economique
Ses effets naturels anti-mauvaises herbes permettent de limiter l’utilisation d’herbicides et donc de protéger l’environnement.
Le paillage en régulant la température du sol, permet aussi de ralentir l’évaporation et donc maintient l’humidité au sol, idéal pour faire des économies d’eau et de porte-monnaie !

Environnemental
La découpe en croix des emplacements sur le paillage pour vos cultures ne laissera la place que pour vos plants. Il bloque ainsi la prolifération des adventices (Plantes indésirables dont il faut se débarrasser sous peine qu’elles empiètent sur les plantes cultivées)
L’eau, le soleil et le vent n’étant pas en contact direct avec la terre ou la roche, le paillage en polyéthylène protège les plants et le sol contre le phénomène d’érosion et les préserve des UV.
Biodégradable, le paillage enrichira votre sol en matières organiques et en nutriments lors de sa dégradation au fil du temps.

 

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook.

Rejoignez-nous sur Facebook

Vous aimerez aussi :

Les types de paillages gamme produit de paillage
Fiche technique paillage