Catégories

Alt'Mouche (Filet Anti-Insecte)

Contre la mouche de l'olive, la mouche de la cerise ou la mouche méditerranéenne, une seule solution : le filet anti-insecte Alt'Mouche ! Disponible en 3 dimensions : 8x13 mètres, 8x8mètres, et 10x10 mètres. Avec sa maille 1.70 mm x 1.40 mm, il est idéal pour protéger ses oliviers, cerisiers ou tout autre arbre. Validé par le CTIFL.

En savoir plus

Paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Conseil
en ligne

 

Notre prix

64,00 €

En savoir plus

Le filet anti-insecte Alt'Mouche : pour quelle lutte ?

Le filet Anti-Insecte Alt'Mouche est idéal pour lutter contre la mouche de la cerise, mouche de l'olive, mouche méditerranéenne et aussi  contre d'autres insectes de petite taille.

Il est une solution naturelle et respectueuse de l'environnement pour profiter de vos fruits et légumes sereinement. Le filet anti-insectes Alt'Mouche s'utilise principalement pour la protection de vos oliviers, cerisiers, fraisiers, abricotiers, pêches, raisin, framboises, fruits rouges ou tout autre arbre fruitier contre les mouches et autres insectes de petite taille.

Il peut aussi être utilisé comme anti-grêle ou anti-oiseaux pour vos vergers ou même potagers.

Pourquoi se protéger contre la mouche de la cerise et la mouche de l'olive ?

L'année 2014 a été particulièrement dure pour les oléiculteurs :  la mouche de l'olive a détruit jusqu'à 80% des récoltes en France malgré des traitements phytosanitaires ou à l'argile blanche répétés. De plus, les hivers doux ne permettent pas de diminuer les populations. Ajoutez un été chaud et humide et les populations explosent.

Le filet anti-insecte Alt'Mouche a été développé spécialement pour lutter contre la mouche de la cerise et la mouche de l'olive ou tout autre type de mouche. Compatible avec une production bio, il réduit voire supprime les traitements phytosanitaires pour une lutte efficace dans le respect de la nature.

Le + : très résistant et validé contre la mouche de la cerise par les essais du CTIFL de Balandran.

Reconnaitre une mouche de la cerise ou une mouche de l'olive

La mouche de la cerise mesure de 3 à 5 mm, possède des ailes transparentes avec des tâches sombres dessus. La mouche de l'olive est un peu plus grande, 4 à 5 mm, avec également des tâches noires sur les ailes. Généralement, il n'y a qu'une larve par fruits, ce qui permet de différencier l'invasion de la mouche de la cerise de la drosophile suzukii, qui elle pond plusieurs oeufs par fruits.

Quand et comment poser le filet anti-insecte Alt'Mouche ?

Pour la mouche de l'olivier

Autour du mois de juillet en général. Renseignez-vous auprès de l'afidol pour connaitre les dates exactes en fonction de vos régions.

Pour la mouche de la cerise

3 semaines minimum avant le rosissement des cerises

Technique de pose

Un enveloppement arbre par arbre est recommandé si vous avez des arbres éparses. Il est nécessaire de faire une fermeture autour du tronc.

ATTENTION ! Les filets ne sont plus pourvus d'oeillets. Cependant, vous pouvez choisir de rajouter des connecteurs ponts pour le fixer.

Caractéristiques techniques

Maille : 1.70 mm x 1.40 mm
Matière : Polyamide
Grammage : 79g/m²
Ombrage : 16%
Traité anti-UV
Longue durée de vie (+/- 5 ans)

Caractéristiques

Dimensions 8x8 - 8x13 - 10x10
Maille 1,7 mm x 1,4 mm
Grammage 79g/m²
Couleur Transparent
Matière Polyéthylène
Taux d'ombrage 16%

Télécharger

Anti-Insectes - Alt'Mouche

Le filet anti-insectes Alt'Mouche pour lutter contre la Mouche de l'olivier ou du cerisier et autres insectes de même taille comme la mouche méditéranéenne

Télécharger (1.28M)