Catégories

Poteau d'ombrage télescopique

Solide et esthétique, ce mât télescopique vous permet de fixer vos toiles d'ombrage en toute sécurité, d'en moduler la hauteur et de régler l'inclinaison de la voile par rapport au soleil. A compléter par un fourreau à bétonner, une platine murale ou une embase platine.

En savoir plus

Paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Conseil
en ligne

 

Notre prix

199,00 €

En savoir plus

Caractéristique du poteau télescopique

Ce poteau télescopique vous permet de fixer vos toiles d'ombrage lorsqu'il vous manque une accroche ou pour créer une ambiance contemporaine sur votre terrasse.

Le mât se compose en deux parties dont une modulable en hauteur de 2m à  3,5m, ce qui permet également de diriger l'ombre où bon vous semble. La tension se fait à l'aide d'une corde (3m) et d'une poulie inclus. Le réglage de la hauteur se fait grâce à une manette.
Le poteau a sa base est de 7.8cm de Ø. La partie extensible elle est de 5cm de Ø.

Chaque poteau devra s'accompagner d'un socle adapté à son lieu d'installation :
- un fourreau à bétonner pour les sols tendres (ex : gazon)
- une embase platine pour les surfaces dures (ex : terrasse bétonnée)
- une platine murale si vous souhaitez le fixer contre un mur 

Fixez le poteau à son socle grâce à des vis qui doivent se caler dans les rainures du poteau. Côté pratique : vous pouvez retirer le mât de son socle pour le ranger en hiver.

Conseils de pose

Vous utilisez une embase platine ? La pose est très simple : il suffit de fixer à l'aide de boulons (non fournis) à votre sol. L’embase a déjà une inclinaison à 5%

Vous utilisez un fourreau à bétonner ? Le haut du fourreau est biseauté. Il faut  le bétonner en faisant en sorte que le côté biseauté soit parallèle à votre sol. Nous vous conseillons d'utiliser un niveau pour effectuer cette opération. Laisser dépasser de quelques centimètres le fourreau au dessus du béton.

Vous utilisez une platine murale ? Il suffit de visser la platine murale à votre mur, d'y insérer le poteau puis de resserrer la platine pour bien fixer le poteau.

Accrochez la poulie à l'anneau intérieur en haut du poteau. Attachez la corde à l'autre anneau à l'arrière du poteau. Puis faites passer la corde dans l'oeillet de votre toile pour la faire revenir dans la poulie et tirez pour l'accrocher à la manette.
Réglez la hauteur et réglez la tension.

Pourquoi utiliser un poteau ?

Le poteau permet de fixer vos toiles d'ombrage, carrées, rectangulaires ou mêmes triangulaires, lorsque vous ne possédez pas de structure. 

Pourquoi choisir nos poteaux de fixation pour toile d'ombrage ?

Avec leur système de hauteur modulable, vous pourrez adapter l'ombre de votre toile à toute heure de la journée et profiter de votre extérieur que ce soit sur votre terrasse ou autour de votre piscine.

Comment le fixer ?

Chaque poteau devra s'accompagner d'un socle adapté à son lieu d'installation : un fourreau à bétonner pour les sols tendres (ex : gazon) ou une embase platine pour les surfaces dures (ex : terrasse bétonnée).

Caractéristiques

Dimensions de 2m à 3.50m de haut
Poids 15kg
Matière Aluminium et Acier inoxidable