TOILE DE PAILLAGE : Large choix de largeurs disponibles à partir de 19,99€/m². Je découvre !
Voile d'hivernage et voile de forçage P30 et P17 | Direct Filet

Hivernage et Forçage

Le voile d'hivernage est un tissu non tissé, généralement en polypropylène, utilisé pour protéger les plantes du froid, du vent et de la pluie et empêcher la déshydratation des végétaux. C'est un moyen simple et efficace de prolonger la vie de vos plantes et de les aider à mieux résister aux rigueurs de l'hiver. Le voilage hivernal s'utilise sur de nombreuses variété de plantes (palmiers, citronniers, oliviers...)

Hivernage et
forçage

L'hiver arrive et avec lui, les températures basses et les intempéries. Pour protéger vos plantes de ces conditions difficiles, le voile d'hivernage est une solution efficace et simple à mettre en œuvre. Au même titre que la serre de jardin pour l'hivernage des semis, le voile p30 va être utilisé pour les plantes. 
Qu'est-ce qu'un voile d'hivernage ? Le voilage hivernal est un matériau textile léger et perméable, généralement fabriqué en polypropylène. Il est utilisé pour protéger les végétaux extérieurs des intempéries hivernales, notamment le gel, la neige, le vent et la pluie.
Comment choisir un voile d'hivernage ? Pour choisir un voile d'hivernage adapté à vos besoins, vous devez tenir compte des facteurs suivants :

  • La zone climatique : les hivers sont plus rigoureux dans certaines régions que dans d'autres.
  • La sensibilité au froid des plantes : certaines plantes sont plus sensibles au froid que d'autres.
  • L'exposition des plantes : les plantes situées dans des zones exposées au vent ou au gel nécessitent une protection plus importante.
Comment installer un voile d'hivernage ? L'installation d'un voile d'hivernage se fait avant les premères gelées et se déroule en quatre étapes :
  1. Préparez la surface à protéger.
  2. Découpez le voile à la taille souhaitée.
  3. Fixez le voile autour de la plante.
  4. Vérifiez l'étanchéité du voile.
Quand et comment retirer un voile d'hivernage ? Après le grand froid, pour accompagner les cultures jusqu'au printemps en les protégeant des gelées matinales, vous pourrez à ce moment là remplacer le voile d'hivernage par un voile de forçage. Il va favoriser la croissance des jeunes pousses ou semis pour gagner quelques jours sur votre récolte. Pour enlever le voile p30, commencez pas enlever les fixations du voile d'hivernage et retirez-le de la plante. Ces deux protections sont complémentaires, de plus, ils font aussi office de protection contre les insectes et les prédateurs. À la fin des gelées tardives, n’hésitez pas à installer des pièges à phéromone pour prévenir des insectes
Le voile d'hivernage peut être utilisé pour protéger une grande variété de plantes, notamment : les oliviers ou les citronniers, mais plus précisément 
les plantes en pot, les arbustes, les arbres fruitiers, les plantes vivaces, les plantes méditerranéennes...
hivernage et forcage
Loading...