Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Nos services +

  • Stock garanti
  • Livraison Express
  • Satisfait ou remboursé

Filet Anti-Feuilles

Disponible en 6x6m, 6x12m et 8x16m. Le filet anti-feuilles protègera votre piscine des feuilles et autre débris grâce à ses mailles de seulement 5x8mm. C'est une solution flexible et économique pour protéger votre piscine. Léger, rapide et facile à mettre en place !

Plus de détails

 

Le filet anti-feuilles est l'accessoire indispensable pour ne pas passer son temps à ramasser les feuilles tombées dans la piscine. Aussi efficace en hiver qu'en été, le filet anti-feuilles s'installe et s'enlève très facilement. Protéger sa piscine n'a jamais été aussi simple ! 

Principaux avantages du filet anti-feuilles piscine

Avec ses 50g/m², c'est le filet le plus léger à installer ! (De 3kg à 6.5kg pour le plus grand filet)
Il possède une maille de 5x8mm, retenant ainsi toutes les feuilles.
Flexible : le filet anti-feuilles classique n'est pas pourvu d’œillet, ce qui vous permet de le plier pour le mettre à la taille voulue. Il est  par contre indispensable d'utiliser des connecteurs pont pour créer des œillets autour de votre filet.
Robuste : il a une durée de vie de 5 à 8 ans, et son encombrement est très faible
Facile à mettre en place : même les moins bricoleurs d'entre vous réussiront en un rien de temps son installation !

Comment fixer le filet anti-feuilles ?

Vous pouvez utiliser les différents accessoires disponibles sur le site pour la fixation de votre filet. Les sardines ou les pitons escamotables vous serviront de points de fixation. Le sandow (bobine ou sandow-click) vous permettra de relier votre filet à vos points de fixation. Les connecteurs pont, indispensables, vous permettent de créer des oeillets autour du filet.

Consultez l'onglet "Utilisations et conseils" pour plus d'informations.

ATTENTION !
Le filet anti-feuille est vendu brut. Pour créer des œillets, vous devrez utiliser les connecteurs ponts qui viendront se clipser sur le filet.
Notez également que selon les quantités de filets choisies, ou les association faites avec les autres produits, vous êtes susceptibles d'être livré par transporteur sous 5 jours.

  • Longueur : 6 à 16m
  • Largeur : 6 à 8m
  • Poids : 3 à 6.5kg
  • Couleur : Vert
  • Matière : Polyéthylène Haute Densité
  • Grammage : 50 g/m²
  • Dimensions : 6x6m - 6x12m - 6x16m
  • Maille : 5x8mm

Pourquoi un filet anti-feuilles piscine ?
Votre piscine est installée près d'un arbre ou à proximité de l'orée d'une forêt ? Vous en avez marre de nettoyer régulièrement votre piscine des feuilles tombées en hiver ? Ou tout simplement, les feuilles passent sur le côté de votre volet roulant piscine et le bloquent ? Le filet anti-feuilles piscine est la solution qui vous convient.

Léger, économique, rapide à mettre en place, adaptable, le filet anti-feuilles piscine cumule les avantages. Il a en plus une durée de vie de 5 à 8 ans, et son encombrement est très faible. Ses mailles fines lui permettent de filtrer tous types de feuilles tout en laissant respirer l'eau, l'évitant ainsi de verdir. Disponible en version classique ou haut de gamme, vous choisirez votre filet anti-feuilles en fonction de la taille de votre piscine.

Nos filets anti-feuilles s'adaptent à toutes les piscines, quelle que soit leur forme, qu'elles soient enterrées ou hors sol.

Comment mettre en place le filet anti-feuilles ?

Vous avez besoin de trois éléments différents pour installer votre filet anti-feuilles :
1. Les connecteurs ponts - indispensables : ils vous permettront de créer des oeillets autour de votre filet.
2. Les sardines ou les pitons escamotables : ils vous permettront de créer des points de fixation autour de votre piscine. Les sardines conviennent lorsque le contour de votre piscine est en terre ou en gazon, les pitons conviennent lorsque le contour de votre piscine est en dur.
3. Les sandows : ils vous permettront de joindre le filet aux points de fixation, en bobine ou en sandow-clicks

Commencez par définir où ancrer vos pitons escamotables sur votre plage en béton / bois, ou vos sardines. Nous vous conseillons un minimum de 50cm de distance du filet à l'ancrage, mais vous pouvez faire moins. Percez les trous et placez les pitons escamotables.

installation anti feuilles

Puis, occupez-vous du filet : si les œillets n'existent pas, clipsez autant de connecteurs pont voulus autour du filet (tous les 1 ou 2 mètres selon la configuration), en prenant soin d'en mettre un à chaque angle.

Attachez la bobine de sandow à une extrémité (un angle) et passez-le dans chaque œillets. Arrivé à l'autre extémité, faites un nouveau noeud pour bloquer le sandow. Nous vous conseillons de procéder longueur par longueur. Vous aurez bien entendu pensé à mettre suffisamment de mou sur le sandow pour pouvoir le tendre jusqu'à vos pitons escamotables ou vos sardines. Réajustez la longueur du sandow si nécessaire pour qu'il soit bien sous tension afin justement, de tendre et maintenir le filet.

Si vous optez pour la solution des sandow-clicks monotex, il vous suffit juste de fixer chaque extrémité dans 2 oeillets

Nous vous conseillons de lire notre article conseil sur les filets anti-feuilles Piscine

Notre prix

29,00 €