Catégories

Alt'Carpo (Filet Anti-Insecte)

70450X7FAI

Contre le Carpocapse et autre insecte de même taille, la solution : le filet anti-insecte Alt'Carpo de dimension 7x4.50 mètres !  Avec sa maille 5.50 mm x 2.20 mm, il est idéal pour protéger ses pommiers, poiriers du carpocapse, pruniers, pêchers, abricotiers ou tout autre arbre de la tordeuse. Validé par le GRAB et la Chambre d'Agriculture du Vaucluse.

 

En savoir plus

Paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Conseil
en ligne

 

Notre prix

42,50 €

En savoir plus

Le filet anti-insecte Alt'Carpo : pour quelle lutte ?

Le filet Anti-Insecte Alt'Carpo est idéal pour lutter contre le carpocapse, tordeuse et contre d'autres insectes de même taille.

Il est une solution naturelle et respectueuse de l'environnement pour profiter de vos fruits et légumes sereinement. Le filet anti-insectes Alt'Carpo s'utilise principalement pour la protection des pommiers et des poiriers, mais est tout aussi efficace pour la protection des noix, prunes, pêches, abricots pour lutter contre les tordeuses....

Il peut aussi être utilisé comme anti-grêle ou anti-oiseaux pour vos vergers ou même potagers.

Pourquoi protéger ses pommiers contre le carpocapse ?

Les populations de carpocapse sont en constante augmentation. Les dégâts causés sur les fruits les rendent impropres à la consommation. De plus, les printemps chauds favorisent le développement des carpocapses.

Le filet anti-insecte Alt'CArpo a été développé spécialement pour lutter contre le carpocapse par la socité Filpack. Compatible avec une production bio, il réduit les traitements phytosanitaires pour une lutte efficace dans le respect de la nature et de la santé.

Le filet anti-insecte Alt'Carpo (comme tous nos filets de type Alt') crée une barrière physique autour de l'arbre, empéchant le carpocapse de piquer les pommes et en perturbant leur cycle biologique. Après plusieurs années d’observation à grande échelle, et malgré l'absence d'utilisation d'insecticides, les tests ont prouvés l'effet du filet anti-insecte Alt'Carpo sur les autres maladies, ravageurs et auxiliaires. Nous vous invitons à consulter le site dédié au Alt'Carpo pour plus d'informations sur ces effets secondaires positifs.

Quand et comment poser le filet anti-insecte AltCarpo ?

Période de pose

La pose se fait après floraison. La période sensible se situe début mai, mais il est mieux de couvrir ses arbres dès la mois d'avril, et pas plus tard que fin avril. 

Technique de pose

Un enveloppement arbre par arbre est recommandé si vous avez des arbres éparses. Il est nécessaire de faire une fermeture autour du tronc.

ATTENTION ! Les filets ne sont plus pourvus d'oeillets. Cependant, vous pouvez choisir de rajouter des connecteurs ponts pour le fixer.

Caractéristiques techniques

Maille : 5.50 mm x 2.20 mm
Matière : Polyamide
Grammage : 56g/m²
Ombrage : 9%
Traité anti-UV
Longue durée de vie (+/- 5 ans)

Caractéristiques

Longueur 7m
Largeur 4.50m
Maille 5.5 x 2.2 mm
Poids 1.7kg
Grammage 56g/m²
Couleur Transparent
Matière Polyéthylène

Télécharger

Anti-Insecte - Alt'Carpo

Le filet anti-insectes Alt'Carpo pour lutter contre le Carpocapse et autres insectes de même taille comme la tordeuse

Télécharger (1.03M)