Pitons escamotables Alu & Inox (Bois et composite) - Lot de 10
Lot de 10 pitons escamotables (tête rétractable) en inox et platine en Alu pour l'accroche de filet ou bâche de piscine sur plage en bois type terrasse en teck ou terrasse en composite. Les vis ne sont pas incluent


sur tous nos produits

sans frais

sous 30 jours

DESCRIPTION
Pitons escamotables Alu & Inox (Bois et composite) - Lot de 10
Pitons escamotables pour fixation de bâche de piscine, en inox et alu
Lot de 10 pitons escamotables avec tête rétractable en inox et platine en alu pour la fixation des couvertures piscines sur plage dure (type terrasse bois ou composite). La partie supérieure de ce piton se rétracte pour se mettre au niveau de la platine : vous pouvez ainsi laisser les pitons en place durant la saison de baignade, sans risque de blessure aux pieds.
? Ces pitons ne sont pas compatibles avec les piscine utilisant l'électrolyse
? Les vis ne sont pas inclus dans le lot
Dimension des pitons escamotables en inox et aluminium
- Hauteur totale du piton : 30mm
- Diamètre de la platine (alu) : 40mm
- Diamètre d'insertion de la douille : 13mm
- Epaisseur de la platine (alu) : 3mm
- Hauteur de la tête du piton (inox) : 30mm
- Diamètre de la tête du piton (inox) : 7mm
- Sortie maximale de la tête par rapport à la plage : 13mm
Comment poser les pitons pour fixer sa protection piscine ?
- Positionnez les pitons afin qu'ils soient entre 2 illets de bâche de piscine ou en face d'une sangle
- Faites un trou de diamètre 13mm (tolérance : 13,2mm maxi) et de profondeur minimale de 25mm
- Insérerez la douille de la platine dans le trou et vérifiez que la tête du piton ne sorte pas par rapport à la platine et descende bien dans le trou
- Vissez la platine (visserie non fournie)
- Le tour est joué !
LIVRAISON
Vous pouvez faire une estimation de vos frais de port : soit du produit que vous consulter, soit du produit consulté + le(s) produit(s) présent(s) dans votre panier. Si aucun transporteur n'est disponible pour votre commande, les frais de port sont sur devis. Merci de nous contacter via le formulaire de contact sur site.
ESTIMATIONS DES FRAIS DE PORT
Si aucun transporteur n'est disponible pour votre commande, les frais de port sont sur devis. Merci de nous contacter via le formulaire sur site.
REMISE SUR LA QUANTITÉ
Vous pouvez bénéficier de remises quantitatives sur ce produit : Plus vous commandez, moins vous payez !
Pas de remise sur la quantité disponible pour ce produit
QUESTIONS
Actuellement 7 questions ont été posé concernant ce produit.
Posez vos questions, les équipes Direct-Filet prendrons le temps d'y répondre.
Bonjour, ces pitons conviennent ils pour une terrasse bois avec lames de 27 mm d'épaisseur?
Bonjour,
Oui ces pitons peuvent convenir à partir du moment où vous avez suffisamment de place pour que la douille puisse s'abaisser au ras du piton.
Cordialement,
Bonjour,
Vos pythons peuvent ils s'installer sur une plage de bois composite et ayant des lames de terrasse d'épaisseur 2cm qu'elle diamètre et longueur de vis devrai-je utiliser pour ce faire.
Merci
Bonjour,
Oui vous pouvez utiliser les pitons inox bois pour votre plage en composite. Il s'agit de vis standard qui s'adaptent au pitons
Cordialement, Le service client Direct Filet
bonjour, nous avons un petit souci avec vos fixations, nous en avons installer chez un client au mois de juin et elles sont entrain de s'oxyder et de ce casser.
est ce bien de l'inox?
Pour info nous les avons installer autour d'une piscine traiter au sel.
Les clients ne s'en servent que pour hiverner la piscine, donc pas encore utiliser.
Merci de me faire un retour pour voir ce que je peut faire a ce client.
cordialement.
Bonjour,
Comme toute première utilisation à l'eau de mer un dépôt s'effectue sur n'importe quel support il vous suffit de brosser ce dépôt afin d'enlever la couche superflu
Nous vous confirmons qu'il s'agit bien de l'inox de qualité 316 (marine)
Cordialement,
Le service client Direct Filet
Bonjour
Vaut il mieux encastrer l'ensemble (y compris la coupelle) dans le bois (IPE) ?
Bonjour,
La coupelle doit rester à l’extérieur pour un bon maintien du piton
Cordialement,
Audrey Service client Direct Filet
- quels sont le diamètre et la profondeur du lamage à réaliser dans les lames de la terrasse ?
- peut-on facilement trouver la fraise d'encastrement dans des supermarchés du bricolage ?
- si le diamètre de la douille est précisé (12 mm), quel est le diamètre du piton rétractable ?
- l'inox employé est-il compatible avec une piscine au sel ?
Bonjour,
Le diamètre du piton rétractable entre 0.6 et 0.7 mm. La fraise est à choisir en fonction du sol à percer. Ce type de produit se trouve facilement dans tous les magasins de bricolage.
Il y a 2 types d'inox utilisés sur le marché : L'inox 304 et l'inox 316. Nos piton sont en inox 316. Cette inox 316 à une résistance à la rouille plus importante. Il est notamment utilisé dans le nautisme. Il sera donc l'inox le plus résistant à la corrosion et au sel. Vous comprendrez donc que les produits en inox 316 sont utilisables en milieux agressifs (bord de mer, piscine etc). Mais attention, ceci n'exclut pas l'apparition de quelques points de rouille si le produit n'est pas entretenu de temps en temps (surtout en milieux chlorés et iodés, ou si les produits sont exposés à des fortes intempéries).
Cordialement, Lonis, Conseiller Technique Direct Filet.
