>> L'accès à notre entrepôt reste fermé au public. Aucun retrait ni commande n'est possible sur place <<

fidélité

Newsletter

Restez au courant de nos actualités et promotions

shippinf offer

Newsletter

Restez au courant de nos actualités et promotions

Avis client

Anti Racines / Rhizomes / Bambou

Anti Racines / Rhizomes / Bambou - 340g/m² - Rouleau de 25m

Réf : 70050AR310

47,50 €
TTC

La barrière anti-racines 340g/m² permet un blocage des racines sur une longue durée. Disponible en 3 largeurs (de 50 cm à 100 cm) pour bloquer les racines à des profondeurs différentes. Rouleau de 25m

Largeur
Quantité
Moyenne des votes pour ce produit
5.0 / 5
Moyenne : 5.0 / 5
Basée sur 2 avis clients.

  • Paiements sécurisés via Paybox Paiements sécurisés via Paybox
  • Satisfait ou Remboursé (30 jours) Satisfait ou Remboursé (30 jours)
  • Conseils en ligne 04 42 46 09 13 Conseils en ligne 04 42 46 09 13
Frais de port

Sélectionnez un pays, entrez votre code postal puis validez

Si aucun transporteur n'est disponible pour votre commande, les frais de port sont sur devis. Merci de nous contacter via le formulaire sur site.

La barrière anti-racines permet un blocage des racines sur une longue durée. Elle canalise la croissance des racines et dévie leur trajectoire en profondeur. Elle facilite ainsi le développement harmonieux de vos plantations et protège vos bâtiments et canalisations.

Le côté brillant / glissant doit se poser vers l'intérieur, c'est à dire vers les racines.

Avantages

  • Protége les infrastructures des dégâts causés par le développement racinaire en zones urbaines, routes, trottoirs, pistes cyclables, ainsi que les réseaux enterrés (distance réglementaire entre plantations et réseaux suivant la norme NF-P-98.332)
  • Augmente la longévité des plantations urbaines. Croissance canalisée = cohabitation assurée (plantations/infrastructures)
  • Neutre pour l'environnement
  • Facile à installer
  • 100% imperméable.

Mise en oeuvre

La flexibilité ainsi que la légèreté en font un produit simple d’installation.
Positionner verticalement votre géotextile autour de la fosse de plantation ou en continu lors de plantations en tranchée. (L’enduction double face évite toute erreur du sens de pose et augmente la résistance de la
membrane).
La jonction des rouleaux peut être effectuée par un collage avec une bande type «BUTYL».

Remarque : la taille de la fosse de plantation et/ou la distance entre la membrane anti-racinaire et le sujet planté doivent être étudiées selon l’essence, la nature du sol et les contraintes urbaines présentes. Deux mètres sont généralement préconisés (distance entre membrane anti-racines et plantations).
Nos services sont à votre disposition pour toutes questions de mise en oeuvre et/ou pour vous apporter les informations nécessaires à l’élaboration de vos projets d’aménagements.

Direct Filet
70050AR310

Caractéristiques techniques

Longueur
25m
Épaisseur
600 µm
Poids
A partir de 5kg
Grammage
340g/m²
Couleur
Noir
Etiquette de livraison
Carton long

Téléchargement

Anti-Racine

Découvrez nos barrières Anti-racine

Téléchargement (169.69k)
Note moyenne
5.0 / 5
2 avis
Pourquoi donner votre avis sur nos produits ?
Vous aidez d'autres personnes dans leurs achats en partageant votre expérience.

02-11-2017
Colin T.
Barrière rootstop anti rhizomes
Commande simple, livraison rapide et produit bien emballé.<br /> J'ai posé la barrière rootstop avec un jardinier du coup l'installation a été facile.<br /> Top !!
15-08-2017
Joseph M.
Anti Racines/rhizomes/Bambou
Produit tout à fait conforme à mon attente. Livraison rapide et parfaite.


 
Anti Racines / Rhizomes / Bambou - 340g/m² - Rouleau de 25m
La barrière anti-racines 340g/m² permet un blocage des racines sur une longue durée. Disponible en 3 largeurs (de 50 cm à 100 cm) pour bloquer les...

Ecrire un avis !


*



De Barbéra | 2021-03-27 16:32:18

Bonjour, je souhaiterai utiliser ce produit pour empêcher les mauvaises herbes de pousser sur mon terrain. Pour y mettre des cailloux blanc dessus.
J'ai vu que ce produit sert à empêcher la repousse vers un mur (à la verticale) mais est ce quon peut le mettre directement au sol avec des cailloux dessus ?

La réponse de Direct-Filet :

Bonjour,
Effectivement ce produit est utilisé pour bloquer les racines. Il ne convient pas pour l'usage souhaité. Nous vous conseillons un feutre géotextile ou un feutre de paillage.
Cordialement, Le service client direct filet

De Philippe | 2021-03-02 23:26:07

Bonjour,
Votre anti-racines 340g/m2 en largeur 50 cm est-il suffisant pour contenir des Cannes de Provence?
Merci.

La réponse de Direct-Filet :

Bonjour,
L'anti-racines est prévu pour être placé à la vertical afin de diriger les racines en profondeur et ainsi éviter que ces dernières ne se prolifèrent en direction d'une maison par exemple. Le 340g/m² est suffisant pour bloquer des bambous, si les Cannes de Provence ont les mêmes caractéristiques alors le 340g/m² sera suffisant. Malheureusement, nous n'avons pas de retour d'utilisation de barrières anti-racines avec des Cannes de Provence.
Cordialement, Le service client Direct Filet

De LACOSTE | 2020-10-19 17:27:18

J'ai un problème avec ma haie de bambous qui progresse chez moi et les voisins. Je vais faire une tranchée de 60 cm et il me faut mettre en place une barrière efficace sur 40 mètres donc 2 rouleaux. J'ai vu qu'il existait chez vous Anti Racines / Rhizomes / Bambou - 340g/m² - Rouleau de 25m. Quelle est son épaisseur ? Avez vous un autre anti rhizhomes de plus de 340g/m2. ça me semble un peu juste ? Si oui, pouvez vous me donner ses caractéristiques (gr/m2), son épaisseur et son prix. Votre avis sur les 2 produits. MERCI.

La réponse de Direct-Filet :

Bonjour,
L'épaisseur de l'anti racine 340g/m² est d'environ 1mm. Nous proposons également de l'anti-racines en 940g/m² Son épaisseur est d'environ 1mm également. Le 340g/m² est suffisant pour bloquer une haie de bambous.
Cordialement, Le service client Direct Filet

De veyrenc | 2020-10-07 11:08:47

Je souhaiterais installer cette barrière tout le long de ma clôture car de l'autre côté de ma clôture, les herbes des voisins envahissent les plates-bandes de fleurs que j'ai aménagé sur une partie de la clôture. Par contre, une partie est en pelouse et je dois passer le rotofil contre la clôture; Est-ce que la barrière anti-racines résiste au rotofil si je fais dépasser la barrière d'environ 20 cm pour compenser certains dénivelés des terrains avoisinants ?

La réponse de Direct-Filet :

Bonjour,
La barrière anti-racines n'a pas été prévue pour un passage récurent de débroussailleuse même si ce produit est assez résistant. Vous pouvez l'utiliser mais nous vous préconisons toutefois de faire attention pour ne pas l'endommager
Cordialement, Le service client Direct Filet

De krawiec | 2020-05-12 11:44:34

Bonjour,

J'ai une rivière de pierre sèches (environ 30 m de long x 2 m de large. Elle est régulièrement envahie par le chiendent et autres adventices, donc une vrai galère à entretenir. A l'origine il y avait du géotextile qui n'a pas du tout résisté aux mauvaises herbes ! Que me conseillez-vous ? Pensez-vous que du liner 150/100 pour piscine serait pertinent ? Merci pour votre réponse. Cordialement

La réponse de Direct-Filet :

Bonjour,
Vous pouvez utiliser du géotextile en 400g/m², mais la bâche pour bassin sera plus efficace. Cependant elle rendra le sol imperméable ce qui veut dire qu'il pourra y avoir de l'eau stagnante et donc de mauvaises odeurs, moustiques... et surtout un risque d’inondation en fin de rivière car toute l'eau va être évacuée par le liner
Cordialement, Le service client DIrect Filet

Page: 123

Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!
Poser une question
cacher l'
Captcha

Vous aimerez aussi