Catégories

Filet anti-salissures 5 x 10m

705X10VFASP

Le filet anti-salissure protègera mieux votre piscine. Sa maille composée de fines bandelettes permet de bloquer plus de débris qu'un filet anti-feuilles. A compléter avec un système d'attache selon la situation de la piscine.

En savoir plus

Paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Conseil
en ligne

 

Notre prix

76,90 €

En savoir plus

Plus efficace que le filet anti-feuilles, le filet anti-salissures est une solution économique pour une protection haute de votre piscine. Ses fines bandelettes permettent une libre circulation de l'eau, et empêchent toutes formes de dépôts (feuilles, brindilles, insectes,...) de s'infiltrer dans la piscine.

Aussi efficace en hiver qu'en été, sa légèreté permet une installation et une désinstallation facile, aussi bien seul qu’au-dessus d’un volet roulant.

Les avantages du filet anti-salissures

Léger et solide : avec seulement 96g/m², le filet anti-salissures se pose ou se retire rapidement et facilement. Pour autant, il n’en est pas moins solide : grâce à sa conception en bandelettes, et son traitement anti-UV, le filet anti-salissures a une durée de vie moyenne de 5 ans.

Economique : un excellent rapport Qualité / Prix / Efficacité ! Avec un investissement raisonnable, votre piscine sera protégée tout l’hiver et prête pour une mise en hivernage actif.

Flexible : Vous pouvez le mettre à la forme que vous voulez ! Pliez-le pour créer des angles ou le mettre à la dimension souhaitée. Sa souplesse lui confère une adaptabilité à toutes les formes de piscine. Fixez les connecteurs pont pour maintenir la pliure.

Comment poser le filet anti-salissures ?

Pour fixer le filet de 5 x 10 m, il vous faudra : 
- un sandow (câble élastique) de 50m
- 1 paquet de connecteur pont à fixer tous les 1m et aux 4 angles
- 30 pitons ou sardines afin de les fixer tous les 1m, entre 2 connecteurs pont. 

Attention : le filet est vendu brut. Vous aurez besoin de connecteurs ponts pour créer des œillets tout autour du filet.

Vous pouvez utiliser les différents accessoires disponibles sur le site pour la fixation de votre filet anti-salissures. Les sardines ou les pitons escamotables vous serviront de points de fixation. Le sandow (en bobine) vous permettra de relier votre filet à vos points de fixation.

Si vous avez du béton ou du bois autour de votre piscine, nous vous conseillons d'utiliser des pitons escamotables qui se rétractent quand le filet n'est pas posé. Si vous avez une pelouse ou de la terre autour de votre bassin, nous conseillons l'utilisation de sardines métalliques. Pour relier votre filet à vos points d'ancrage, utilisez des bobines de sandow 50m.

Commencez par définir où ancrer vos pitons escamotables sur votre plage en béton / bois, ou vos sardines. Nous vous conseillons un minimum de 50cm de distance du filet à l'ancrage, mais vous pouvez faire moins. Percez les trous et placez les pitons escamotables.

Puis, occupez-vous du filet : si les œillets n'existent pas, clipsez autant de connecteurs pont voulus autour du filet (tous les 1 ou 2 mètres selon la configuration), en prenant soin d'en mettre un à chaque angle. Attachez la bobine de sandow à une extrémité (un angle) et passez-le dans chaque œillet. Arrivé à l'autre extrémité, faites un nouveau nœud pour bloquer le sandow. Nous vous conseillons de procéder longueur par longueur. Vous aurez bien entendu pensé à mettre suffisamment de mou sur le sandow pour pouvoir le tendre jusqu'à vos pitons escamotables ou vos sardines. Réajustez la longueur du sandow si nécessaire pour qu'il soit bien sous tension afin justement, de tendre et maintenir le filet.

Entretien

Le filet anti-salissures pour piscine ne nécessite pas d'entretien particulier. Pour augmenter sa durée de vie, nous vous conseillons de ne pas le stocker au soleil lorsque vous ne l'utilisez  pas. A l'automne ou au printemps, lorsque les feuilles se sont accumulées sur le filet, nous vous conseillons de les retirer (avec un souffleur ou en tirant le filet vers un seul côté) afin qu'elles ne pourrissent pas et ne finissent au fond de votre piscine (les feuilles pourries peuvent tâcher votre liner).

Accessoires complémentaires

Connecteur Pont
- Bobine de sandow 50m
Pitons escamotables
Sardines simples (40cm)

Caractéristiques principales

- Dimensions : 5x10m
- Matière : Polyéthylène Haute Densité
- Grammage : 96g/m²
- Maille : Bandelettes
- Poids : 5kg environ
- Couleur : Vert
- Traitement anti-UV

Durée de vie : 5 ans
Disponibilité : En Stock
Délai de Livraison : 24/48h

Caractéristiques

Longueur 10m
Largeur 5m
Maille Bandelettes
Poids 5kg
Grammage 96g/m²
Couleur Vert
Matière Polyéthylène Haute Densité

Télécharger

Filet anti-salissures piscine

Découvrez nos filets de protection piscine anti-salissures

Télécharger (1.33M)