Voile d'hivernage - Nappe de 10m
Le voile d'hivernage est un matériau textile léger et perméable, fabriqué en polypropylène. Il est utilisé pour protéger les végétaux extérieurs des intempéries hivernales, notamment le gel, la neige, le vent et la pluie. Vendu en longueur de 10m.
sur tous nos produits
sans frais
sous 30 jours
Souvent achetés ensemble
DESCRIPTION
Voile d'hivernage 30g/m² en nappe de 10m
Le voile d'hivernage est un outil indispensable pour protéger vos plantes des intempéries hivernales. Il est un moyen simple et efficace de prolonger la vie de vos plantes et de les aider à mieux résister aux rigueurs de l'hiver.
Protège les plantes du froid : le voile d'hivernage crée une barrière thermique qui empêche la chaleur de s'échapper des plantes et le froid de les pénétrer. Cela permet de protéger les plantes des gelées, qui peuvent être fatales pour certaines espèces.
Protège les plantes du vent : Le vent peut entraîner des dégâts sur les plantes, notamment des branches cassées et des feuilles abîmées. Le voilage hivernal crée une barrière qui protège les plantes du vent.
Permet de hâter la levée des semis : Le voile d'hivernage retient la chaleur et la lumière, ce qui favorise la germination des graines.
En résumé, la toile d'hivernage est un outil indispensable pour prolonger la vie des plantes, citronnier, palmier... et les aider à mieux résister aux rigueurs de l'hiver.
SES POINTS FORTS
- Issu de l'industrie agricole et basé sur une fibre de qualité professionnelle
- Protège les plantes/semis des intempéries en faisant gagner quelques degrés au sol
- Favorise la germination en offrant quelques degrés supplémentaires
- Très léger 30g/m² pour ne pas abîmer les cultures les plus fragiles
- Rapide et facile à mettre en place. Se découpe selon vos besoins
CONSEILS
Faut-il arroser les plantes sous le voile d'hivernage ? La toile d'hivernage est perméable et laisse passer l'eau, en cas d'épisode de pluie récurent, il n'est pas nécessaire d'arroser vos plants. Toutefois, nous vous conseillons de vérifier votre sol si ce dernier est sec il faut alors arroser.
Voile d'hivernage p30 ou voile de forçage p17 ? Les deux sont souvent confondus, ils ont pourtant chacun leur utilisation bien distincte. Le voile d'hivernage p30 est prévu pour aider les plants à passer l'hiver et lutter contre les aléas climatiques, c'est un voile de protection contre le gel. Certaines plantes supportent mal le froid il est donc nécessaire de les protéger. Quant au p17 ou voile de forçage est prévu comme son nom l'indique de "forcer" la pousse et avancer de quelques jours la récolte. Il se pose généralement vers mars ou avril.
Quand installer le voile d'hivernage ? La toile d'hivernage doit être poséd dès les premières annonces de gel ou de froid. Généralement le voile se pose vers novembre selon la région où vous résidez. Pour une protection optimale, vous pouvez doubler le voile d'hivernage autour de vos plants.
Quand enlever le voile d'hivernage ? Nous préconisons d'enlever les protections hivernales vers le mois de mai, lorsque le gel n'est plus présent. Vous pouvez poursuivre l'hivernage avec un voile de forçage à la fin de l'hiver jusqu'au printemps.
- Vérifiez régulièrement l'état du voile pour vous assurer qu'il est intact.
- Durant les journées les plus ensoleillées, enlevez le voile d'hivernage de vos plantes (palmier, citronnier...), n'oubliez pas de les recouvrir en fin de journée.
- La plante ne doit pas être étouffée par le voile, au risque de pourrir, il faut l'envelopper entièrement sans trop serrer le voile.
MONTAGE #1
Préparez la surface à protéger. Retirez les feuilles mortes et les branches mortes.
MONTAGE #2
Découpez le voile d'hivernage à la taille souhaitée
MONTAGE #3
Fixez le voile autour de la plante. Vous pouvez utiliser des piquets, du sandow ou du ruban adhésif.
MONTAGE #4
Vérifiez l'étanchéité du voile. Assurez-vous que le voile est bien fixé et qu'il ne laisse pas passer le vent ou la neige.
LIVRAISON
Vous pouvez faire une estimation de vos frais de port : soit du produit que vous consulter, soit du produit consulté + du/des produit(s) présent(s) dans votre panier. Le choix du transporteur se fera dans le tunnel de commande, à l'étape "#3 MODE DE LIVRAISON". Si aucun transporteur n'est disponible pour votre commande, les frais de port sont sur devis. Merci de nous adresser un email via le formulaire de contact sur site.
ESTIMATIONS DES FRAIS DE PORT
Si aucun transporteur n'est disponible pour votre commande, les frais de port sont sur devis. Merci de nous contacter via le formulaire sur site.
REMISE SUR LA QUANTITÉ
Vous pouvez bénéficier de remises quantitatives sur ce produit : Plus vous commandez, moins vous payez !
Pas de remise sur la quantité disponible pour ce produit
AVIS
QUESTIONS
Actuellement 4 questions ont été posé concernant ce produit.
Posez vos questions, les équipes Direct-Filet prendrons le temps d'y répondre.
bonjour,
peut on poser le voile d'hivernage sur une de vos serres tunnel?
Merci
Bonjour,
Oui il n'y a pas de contre indication à poser un voile d'hivernage sur un tunnel. Toutefois, le voile d'hivernage est assez fin, attention à ne pas le déchirer en l'attachant
Cordialement, Le service client Direct Filet
ce voilage est il un P17?
Bonjour,
Non le p17 est le voile de forçage
Cordialement, Le service client Direct Filet
bonsoir je voudrais savoir si le voile d'hivernage ref70440328 se déchire a cause du vent ?
Bonjour,
Le voile d'hivernage possède un grammage de 30g/m², afin de ne pas se déchirer avec le vent il est nécessaire de bien le fixer et ainsi éviter que le vent s'engouffre à l'intérieur. Toutefois, en cas de grosses rafales, nous ne pouvons vous garantir la résistance du produit
Cordialement, Le service client Direct Filet
Bonjour, Pourriez vous me dire si je peux mettre ce genre de voile sur un palmier, des hortensias, etc...
Merci
Bonjour,
Oui le voile d'hivernage permettra de gagner quelques degrés durant la période hivernale. Nous avons également de nouveaux produits en hivernage, comme les housses d'hivernage, zippée ou non.
Cordialement, Le service client Direct Filet