Catégories

Voile d'hivernage - 10m

Ce voile d'hivernage issu de l'industrie agricole et basé sur une fibre de qualité professionnelle, protège vos plantes durant l'hiver contre le gel et les intempéries. Voile d'hivernage vendu par 10 mètres. Largeur 1.6m ou 3.2m.

 

En savoir plus

Paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Conseil
en ligne

 

Notre prix

5,90 €

En savoir plus

Un voile d'hivernage pour quoi faire ?

Le voile d'hivernage est un produit en Polypropylène très léger qui protège les plantes les plus fragiles et les semis du gel et des intempéries durant l'hiver. Rapide à mettre en place, il peut se poser dès l'annonce des premiers froids.

Utilité du voile d'hivernage

Si l'utilisation première du voile d'hivernage est de protéger les plantes et les semis contre le gel durant l'hiver, à l'approche du printemps il a aussi la particularité de donner un effet de serre. Le voile d'hivernage favorise la germination à l'approche du printemps en offrant quelques degrés de plus à la plante. Il vous sera également utile si un coup de froid est annoncé alors que les premiers bougeons sont sortis.

Avec ses 30g/m², le voile d'hivernage offre une protection thermique efficace, défendant ainsi les plantes des dégâts physiques causés par le givre, la neige, le gel, la grêle, mais aussi face aux oiseaux et autres prédateurs.
Contrairement au simple film plastique, le voile d'hivernage est perméable à l'air et à l'eau, ce qui lui permet de préserver les plantes d'une déshydratation excessive et lui assure une aération suffisante.

Ce voile d'hivernage ne comporte aucune trace ou marque, il est totalement blanc. Vous pouvez le couper selon vos besoins.

Quelles plantes protéger par un voile d'hivernage ?

Toutes les plantes gélives et semi-rustiques, mais aussi les palmiers, les arbustes à floraison précoce tel que le camélia, les semis de votre potager...

Quand et comment protéger ?

Dès les premières annonces de gel ou de froid, vous pouvez recouvrir vos plantes et arbustes d'un voile d'hivernage. Généralement vers Novembre et jusqu'en Avril. Attention cependant au gelées tardives du printemps. Pour une protection optimale, nous vous conseillons de doubler le voile d'hivernage autour de vos plants.

Caractéristiques

Longueur 10m
Largeur 1.6m ou 3.2m
Poids jusqu'à 2 kg
Grammage 30 g/m²
Couleur Blanc
Matière Polypropylène

Télécharger

Voile d'hivernage

Fiche technique du voile d'hivernage 30g

Télécharger (437.58k)