>> Malgré le déconfinement, les transporteurs subissent actuellement de fortes perturbations. Des retards de livraisons sont à prévoir.  Les délais ne peuvent être garantis.
Aussi, nous ne sommes plus en mesure de vous accueillir convenablement dans notre entrepôt. Nous refusons systématiquement les clients qui se présenteraient à l'entrepôt ou dans nos bureaux. Merci de votre compréhension.

fidélité

Newsletter

Restez au courant de nos actualités et promotions

shippinf offer

Newsletter

Restez au courant de nos actualités et promotions

Avis client

Géo Filet Coco 740g/m²

Géo Filet Coco - 740g/m² - Rouleau de 50m

Réf : 702X50GEOCOCO740

204,17 €
TTC

Géo Filet tissé en fibres de coco 740g/m², offre une protection du sol contre l'impact de la pluie et le ruissellement. Maintien des pentes et talus, support d'ancrage pour l'enracinement des végétaux. Disponible en 2x 50m et 3x50m. Maintien efficace de la terre, grande résistance en milieu humide, respect de l'environnement, simplicité de mise en œuvre grâce à la souplesse du matériau

Taille
Quantité
Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.

  • Paiements sécurisés via Paybox Paiements sécurisés via Paybox
  • Satisfait ou Remboursé (30 jours) Satisfait ou Remboursé (30 jours)
  • Conseils en ligne 04 42 46 09 13 Conseils en ligne 04 42 46 09 13
Frais de port

Sélectionnez un pays, entrez votre code postal puis validez

Entrez tout d'abord votre code postal et validez.

Si aucun transporteur n'est disponible pour votre commande, c'est que vous êtes sur une commande "Gros volume". Nous vous invitons à patienter jusqu'au 18 mai, date de la réouverture du service de livraison Gefco si vous le pouvez.

Le filet coco tissé 740g/m² est utilisé dans le cadre des projets d'aménagement de cours d'eau et de lacs (lits et berges), de pistes de ski, de talus routiers et ferroviaires, de plages, stabilisation de dunes, recouvrement de décharges, etc.

Il représente l'une des meilleures techniques végétales de lutte contre l'érosion existante à ce jour. Accompagnant la re-végétalisation progressive de l'environnement, le filet coco offre une protection temporaire idéale du sol contre l'impact de la pluie, le ruissellement.

Le filet coco contribue efficacement au maintien des pentes et talus en tant que support d'ancrage pour l'enracinement des végétaux. Il participe également au contrôle du ravinement en limitant la création de rigoles et à la consolidation de la réalisation.

Une très grande résistance à la traction et une lente biodégradabilité en milieu humide lui confère une durée de vie de 5 à 10 ans suivant les conditions extérieures.

La mise en œuvre du Géo Filet 740g/m²

Le flet coco 740g/m² est la solution la plus efficace à ce jour afin de lutter contre l'érosion qui survient à cause du ruissèlement et du vent. Le filet coco 740g/m² se pose directement sur la pente afin d'accompagner la végétalisation progressive. Si vous disposez d'un plat au-dessus du talus, il faudra alors appliquer le filet coco 400g/m² sur cette partie afin d'éviter le ravinement du haut de la bute et ainsi empêcher le recule naturel à cause de l'érosion sur la partie anguleuse ou arrondi du haut de la bute (maintient la forme du haut de la berge ou de la bute).

IMPORTANT : pour obtenir un placage optimal du filet coco sur le sol, les talus doivent être nettoyés, nivelés et aplanis, la végétation doit être supprimée. Les remblais doivent être suffisamment compactés et stables.

En zone humide : le filet coco est déroulé parallèlement au cours d’eau, en commençant par le bas de la berge, de l’aval vers l’amont. Le recouvrement de chaque extrémité des rouleaux est de 20 à 40 cm.

Sur des talus : le filet coco est déroulé à partir du haut par ancrage préalable dans une tranchée. Le recouvrement de chaque extrémité des rouleaux est de 20 à 40 cm.

Le filet coco doit être fixé avec des agrafes métalliques ou des piquets de bois (ex. : acacia). Le nombre de fixations sera adapté en fonction de la pente et de la nature du sol (2 à 4 agrafes par m²).

Les avantages du Géo Filet 740g/m²

- Matériau 100 % naturel et biodégradable
- Simplicité de mise en œuvre grâce à la souplesse du matériau
- Maintien efficace de la terre et des graines ou jeunes plants
- Intégration paysagère par son aspect naturel
- Résistance élevée à l’eau et à la traction
- Capacité importante d’absorption de l’humidité
- Matière drainante favorisant l’implantation rapide et homogène de la végétation

Produit validé par les principaux bureaux d’études spécialisés en techniques végétales.

Contrôle qualité lors de la production par le « Coir Board » (institut géré par le Ministère Indien de l’Industrie, garant de la qualité des produits fabriqués à base de fibres de coco et du respect de la normalisation des références de ces produits)

Les conseils d’Aurélien

Privilégiez les essences locales pour la plantation des berges. Les espèces les plus efficaces sont le saule, le frêne ou bien encore l'aulne. Ce dernier, à taille adulte peut protéger jusqu'à six mètres de berges. Ces arbres peuvent-être associés avec des rabustes (noisetiers, aubépine...)

Voici les plantes les plus efficaces pour le maintiens de talus : La canne de Provence (attention peut atteindre 6m de haut et forte prolifération), le vétiver, l'oyat des dunes, le bambou (attention à la prolifération), le millepertuis (fleuris), l'hémérocalle (fleuris), le Genévrier, la lavande, le genêt.

Direct Filet
702X50GEOCOCO740

Caractéristiques techniques

Longueur
50m
Largeur
2m ou 3m
Poids
74kg ou 111kg
Grammage
740g/m²
Matière
Fibre de coco

Aucun avis pour le moment.



 
Géo Filet Coco - 740g/m² - Rouleau de 50m
Géo Filet tissé en fibres de coco 740g/m², offre une protection du sol contre l'impact de la pluie et le ruissellement. Maintien des pentes et...

Ecrire un avis !


*



Pas de questions pour le moment. Posez la votre !


Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!
Poser une question
cacher l'
Captcha

Vous aimerez aussi