Catégories

Toile de paillage en Jute - 1000g/m²

Toile de paillage en jute 1000g/m². Rouleau de 25 mètres, disponible en 2 largeurs de 0.73m et 1.10m. Le paillage biodégradable en jute offre un effet paillant de 18 à 24 mois. Il offre un meilleur rendu esthétique et est plus respectueux de l'environnement.

En savoir plus

Paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Conseil
en ligne

 

Notre prix

24,00 €

En savoir plus

Les paillages non tissés biodégradables répondent efficacement avec des matériaux naturels adaptés, aux différents problèmes dus à l'érosion et à la poussée de mauvaises herbes.

Comme toutes les toiles de paillage, celles en jute préviennent la pousse des herbes par blocage du rayonnement solaire et réduction de la photosynthèse. Nos toiles en jute sont en fibres naturelles recyclées subissant un aiguilletage qui leur confère une grande résistance, tenue et opacité. Elles bénéficient d'une résistance mécanique dans le temps exceptionnelle. Les toiles protègent l’environnement car elle réduisent l’usage des herbicides et autres pesticides.

Caractéristiques techniques

Densité : 1 000 g/m² 
Epaisseur : 8mm 
Composition : 70% jute/30% sisal 
Durée de vie : 18 à 24 mois

Avantages

- Bloque et limite les adventices, 
- Réduit la consommation d'herbicides, 
- Régule la température du sol en amortissantles chocs thermiques tout en favorisant la microfaune, 
- Réduit les coûts d'entretien du site, 
- Reste neutre pour l'environnement, 
- Maintient le taux d'humidité.

Conseils de pose

1. Préparation du sol
Pour obtenir la meilleure efficacité, il est impératif de limiter les sources de pollution. Sur sols très contaminés, un traitement devra être envisagé.
Marcher sur le feutre notamment lorsque le sol est mou engendre des ruptures dans la structure d'aiguilletage et l'efficacité du paillage est altérée. Il est fortement conseillé de pailler sur sol bien ressuyé ou gelé.

Apport de sol et matières organiques
Tout apport de terre sur le paillage est potentiellement source de contamination par les graines et les micro-organismes qui accélèrent la dégradation du paillage.
L'apport de terre se fait le plus souvent par les bottes des planteurs, par le trou de plantation ou par ruissellement.
L'enfouissement du paillage dans la terre n'est pas conseillé car les bandes enterrées se dégradent vite et le paillage n'est plus retenu.

Finition du paillage à la base de la plante
Il est recommandé de veiller à la finition du paillage à la base de la plante car la contamination d'adventices à cet endroit est la plus néfaste pour la plante au stade jeune.

2. La pose
Tout d’abord, désherbez la zone concernée. Vous pouvez être dispensé de cette étape si les herbes ne sont pas très hautes. Déroulez la toile puis disposez des agrafes biodégradables tous les mètres ou 2 mètres environ. Pour une meilleure finition, enterrez la toile en bordure. N'hésitez pas à couper les parties en trop si nécessaire à l’aide d’un cutter. Pour vos plantations, couper la toile en X à l’endroit souhaité.

Caractéristiques

Longueur 25m
Largeur 73 ou 110 cm
Épaisseur 8mm
Grammage 1000g/m²
Matière 70% jute - 30% sisal
Durée de vie 18 à 24 mois
Paillage Biodégradable
Biodégradable ? Oui

Télécharger

Paillage jute

Le paillage écologique et biodégradable sans impact environnemental

Télécharger (433.86k)