Catégories

Toile de Paillage 105 cm

Toile de paillage 1,05 x 100m. Bloque la prolifération des mauvaises herbes, protège les cultures et favorise la pousse des plants. Couvrez & protégez 105 m² de sol ! Grammage : 86 ou 130g/m². Couleur : Noir ou Vert. 

En savoir plus

Paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Conseil
en ligne

 

Notre prix

49,90 €

En savoir plus

Les toiles de paillage préviennent la pousse des herbes par blocage du rayonnement solaire et réduction de la photosynthèse. Par leur tissage, les bâches permettent la pénétration de l’eau et maintiennent le sol humide pendant les périodes de sécheresse en réduisant l’évaporation. Les toiles protègent l’environnement car elle réduisent l’usage des herbicides et autres pesticides.

La couleur des lignes ou du quadrillage dépend du grammage et de la largeur de la bâche. D'une année sur l'autre, la couleur peut également changer.

N'oubliez pas : 1 paquet d'agrafes métal 20x20x20cm suffit pour fixer votre toile !

Les + de la toile de paillage

- Bloque la prolifération des adventices
- Protège les plants et le sol contre le phénomène d’érosion
- Préserve le taux d’humidité du sol
- Évite les chocs thermiques
- Limite l’utilisation d’herbicides
- Meilleure reprise des végétaux en garantissant le respect de l’environnement
- Réduction considérable des coûts d’entretien
- Résiste aux UV

Précautions d'emploi

Les conditions de garantie ne sont plus valables si la toile agro-textile a été en contact avec des produits chimiques ou des composants de type : Oxyde de fer ou de cuivre, sulfate de cuivre, chlore, bromure, soufre... En effet ces éléments endommagent la résistance du produit et, par conséquent, sa durée de vie (risques présents et avérés pour toutes les toiles tissées agro-textiles à base de Polypropylène & Polyéthylène). Pour tout complément d’information veuillez contacter notre service commercial.

Les Conseils Direct-Filet

Quel grammage choisir ?
Le grammage détermine la durée de vie de la toile de paillage (5 à 10 ans). La toile 130 g/m² est préconisée lors d'installations avec des contraintes mécaniques importantes (Exemple : talus à fort dénivelé, zone de passage fréquent...). La toile en 86 g/m² est une alternative plus économique qui conviendra aux utilisations moins éxigeantes, mais qui cependant aura une durée de vie plus faible.

Quelle quantité d'agrafe faut-il utiliser ? 
Nous conseillons d'utiliser une agrafe par mètre carré sur une surface plane, vous pouvez avoir besoin de plus d'agrafes lorsque la toile est installée sur un talus. 

Comment poser ma toile de paillage ?
Tout d'abord, désherber la zone concernée lorsque les herbes sont hautes. 
Dérouler la toile puis disposer les agrafes tous les mètres carrés. Pour une meilleure finition, enterrer la toile en bordure.
Ne pas hésiter à couper les parties en trop si nécessaire à l'aide d'un cutter.

Quand mettre ma toile hors sol ?
Lors de vos plantations, vos travaux de terrassement  ou d'aménagement paysagiste. Si vous souhaitez mettre des plantations sur la zone concernée, il sera plus aisé d'installer la toile en premier pour ensuite mettre vos plants. S'ils sont déjà en place, vous pouvez faire passer la toile de part et d'autre de vos plantations en prenant soin de bien joindre les toiles au centre à l'aide d'agrafes.

Caractéristiques principales des toiles de paillage

- Largeur : 1,05m
- Longueur : 100m 
- Grammage : 86 ou 130g/m²
- Couleur : Vert ou Noir
- Matière : Polypropylène
- Poids : de 9,5 à 13,7 kg

Perméabilité à l'eau
Toile de paillage en 90g : 15 L/m²/s
Toile de paillage en 130g : 12 L/m²/s

Disponibilité : En Stock
Délai de Livraison : 24/48h

 

Caractéristiques

Largeur 1.05m
Matière Polyéthylène
Paillage Synthétique

Télécharger

Paillage synthétique

Découvrez notre gamme de paillage synthétique : large choix de couleur, largeur, et grammage.

Télécharger (959.41k)